i

Le projet en bref

Le projet Job à 1000m a été mis en place afin d’offrir aux jeunes de 13 à 17 ans des Montagnes neuchâteloises, la possibilité de trouver un petit job (argent de poche, job d’été, etc.). Grâce à ce site, le jeune peut également trouver des informations utiles pour ses démarches de postulations (CV, lettre de motivation, etc.)

Pour les particuliers, c’est une opportunité de recevoir de l’aide, dans les tâches journalières ou ponctuelles, en proposant un petit job aux jeunes.

Ici, on vous renseigne sur les conditions de travail pour garantir la meilleure collaboration possible et en toute légalité.

Job à 1000m - petits job à la Chaux-de-Fonds

à propos

Le projet Job à 1000m est mené par le service de la jeunesse de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Il est né d’un constat des jeunes évoquant des difficultés à trouver un petit job, notamment en lien avec leur âge. Le service de la jeunesse a à cœur de permettre aux jeunes de 13 à 17 ans d’acquérir une première expérience professionnelle, en étant entourés par des personnes compétentes pour les accompagner, ainsi que de leur garantir un traitement salarial selon les normes en vigueur en matière de protection de la jeunesse. C’est également la possibilité pour les particuliers de proposer un petit job aux jeunes et bénéficier ainsi de leur aide dans leurs tâches journalières ou ponctuelles.

La mise en place de ce site a pour but de faciliter la prise de contact par le biais d’une plateforme d’inscription permettant aux jeunes de proposer leurs services en faisant part de leurs compétences et de leur disponibilité. La même plateforme est disponible pour les particuliers, qui peuvent remplir le formulaire afin de faire part de leurs besoins.

Le service de la jeunesse est à disposition des jeunes et des particuliers pour les soutenir dans les démarches de mise en lien. L’idée est de permettre un premier contact entre les parties, afin de discuter ensemble d’une possible collaboration, en vérifiant que les lois soient bien respectées. Si nécessaire, un suivi peut être proposé aux jeunes et aux particuliers.
D’autres prestations sont proposées aux jeunes :

  • Transmissions d’informations utiles pour les démarches de postulations (CV, lettre de postulation, questions fréquentes, etc.).
  • Transmission d’informations sur les conditions de travail (règles, salaire minimum, etc.).
  • Animation d’ateliers pour les accompagner dans le monde du travail.

Ce projet est l’occasion de s’entraider mutuellement mais également de créer un lien intergénérationnel. Il valorise la solidarité locale et contribue au développement personnel et professionnel des jeunes des Montagnes neuchâteloises.